7 SuperAliments anti-fatigue & antioxydant

Depuis déjà quelques années, les superaliments ont le vent en poupe !

Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches en nutriments essentiels et relativement pauvres en calories, ils agissent comme des « boosters » pour votre organisme.

Leur concentration en antioxydants favorise le renforcement du système immunitaire, ralentit le processus de vieillissement et tout en décuplant l’énergie.

Mais que signifie vraiment « superaliment » ? Et en quoi ceux-ci sont-ils bénéfiques pour la santé ?

Les superaliments sont de véritables trésors nutritionnels car ceux sont des produits naturels (baies, graines, algues, fruits ou légumes) offrant de multiples bienfaits à l’organisme.

Ces aliments sont d’excellentes sources de vitamines, minéraux, enzymes, protéïnes, oligo-éléments, acides aminés et antioxydants.

Chacun a des avantages spécifiques d’où la nécessité d’en consommer plusieurs comme dans notre boisson nutraceutique Trévo.

Sportifs-Jean-Marc-Fraiche-v2

Pourquoi consommer  des superaliments ?

Les aliments que nous consommons au quotidien ont une valeur nutritionnelle riche en calorie « vide ».

Une des causes principales est la production animale et végétale intensives qui nous donnent une alimentation pauvre en nutriments.

J’en parlais déjà il y a plus de 10 ans.

Regardez cet vidéo de Claude Bourguignon sur l’appauvrissement des sols.

Claude Bourguignon est un ingénieur agronome très actif quant à la sensibilisation des gens sur le problème de l’appauvrissement des terres agricoles, d’où une diminution dramatique des niveaux de nutriments de base dans les aliments.

Notre peau, nos cheveux ainsi que notre moral sont les premiers à ressentir les effets néfastes de ce type d’alimentation.

Pour inverser cette tendance, il est important d’ajouter des superaliments au quotidien et la forme liquide micronisée est la meilleure pour une efficacité optimale.

Vous allez ressentir leurs bienfaits dans tout votre corps !

Les superaliments vont renforcer le système immunitaire tout en stimulant les fonctions auto réparatrices de votre corps.

Votre énergie va être décuplée grâce à ces « bombes » nutritionnelles. Ils sont également connus pour favoriser la perte de poids car ils améliorent le métabolisme.

La forte teneur en antioxydants contribue aussi au ralentissement du vieillissement de la peau et peut favoriser la diminution des risques de maladie cardio-vasculaires.

Vous l’aurez compris, les superaliments sont indispensables pour maximiser votre bien-être et votre santé !

acai-Phyto-Market.com

Mon Top des 7 superaliments

La baie d’açaï : est un fruit rouge-violet ressemblant au raisin et poussant sur le palmier du nom d’açaï.

La baie d’açaï est de la famille de la myrtille, de la canneberge et d’autres fruits rouges foncés. On la trouve souvent dans la forêt amazonienne.

Ce que ça fait la baie d’açaï : Certaines études montrent que la pulpe de la baie d’açaï a une teneur élevée en antioxydants, bien supérieure à la framboise, la mûre, la fraise ou la myrtille.

Elle contribue à un système circulatoire et un système immunitaire sains ainsi qu’à une
concentration mentale et une énergie accrues.

La baie de Goji Tibétaine : est une baie de couleur rouge-orange vif aussi connue comme le « fruit de la longévité » en raison des puissants antioxydants qu’elle contient.

Les antioxydants aident à lutter contre le vieillissement prématuré et contre les dommages causés par les radicaux libres.

La baie de Goji Tibétaine contient plus de protéïnes que le blé complet, plus de bêta-carotène que la carotte et 500 fois plus de vitamine C que l’orange à poids égal.

Ce que ça fait la baie de goji : Elle contribue à la santé cellulaire, cardiaque, à la santé du système digestif et gastro-intestinal, du système immunitaire, des voies urinaires, à une tension artérielle et une glycémie saines ainsi qu’à une bonne santé visuelle.

Spiruline StemLife Phyto-Market.com

La Spiruline : est une microscopique plante aquatique souvent appelée l’aliment parfait de la nature en raison de son généreux profil nutritionnel. 

Il s’agit d’une riche source de protéines, caroténoïdes, vitamines, minéraux et acide gras essentiels.

Ce que ça fait la Spiruline : Elle contribue à une bonne gestion du poids et santé en générale.

Le Mangoustanier : est un arbre tropical dont le fruit (mangoustan), le jus de fruit, l’écorce, et les brindilles sont tous utilisés en médecine.

Il s’agit d’un antioxydant non conventionnel qui offre de puissants bienfaits pour la santé en général, notamment des bienfaits cognitifs.

Il s’avère également qu’il détient des propriétés anti-inflammatoires.

Ce que ça fait le mangoustan : Il contribue à la santé cellulaire, cardiaque, gastro-intestinale, à un bon système circulatoire, un bon système immunitaire, à de bons os et articulations, à la concentration mentale et à l’énergie.

Grenade-Phyto-Market.com

La Grenade : est un fruit presque rond à la peau dure comme le cuir, principalement jaune recouvert de rose clair ou foncé ou de rouge vif.

L’intérieur est séparé par des parois membraneuses et un tissu blanc spongieux en compartiments remplis de poches transparentes regorgeant de pulpe juteuse, charnue, savoureuse et acide.

Une grenade a trois fois plus de propriétés antioxydantes que le vin rouge ou le thé vert. C’est aussi une riche source d’acide ellagique et d’acides aminés essentiels.

Ce que ça fait la grenade : Contribue à une bonne tension artérielle, à la santé cellulaire et cardiaque.

L’Aloe Vera : 13 vitamines & 12 minéraux

L’Aloès possède naturellement des minéraux, des vitamines A, E, B , des acides aminés et des acides gras essentiels.

Il comprend 7 des 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas fabriquer.

L’Aloès est naturellement adaptogène, il donne de la souplesse aux peaux grasses, et hydrate* en profondeur les peaux sèches.

Chaque peuplade s’en servait pour guérir différents maux aux 4 coins du monde.

Découvert dans les ruines de Louksor en Égypte, le papyrus d’Ebers décrit en hiéroglyphes des onguents à base d’Aloès. Daté du règne de Ramsès 1er, il contient plus de 875 formules.

Thé vert (sans théine) : est un type de thé uniquement à base de feuilles de Camellia sinensis et sans théine ni caféine, c’est une véritable batterie nutritionnelle regorgeant d’antioxydants.

Le Thé vert se trouve : Le théier est considéré comme étant originaire des régions couvrant le Tibet, la Chine occidentale et l’Inde septentrionale.

Aujourd’hui, l’Inde se place à la première place des producteurs de thé, aux côtés de la Chine, du Sri Lanka, du Kenya, de l’Indonésie, de la Turquie, de la Russie, du Japon, de l’Iran et du Bangladesh.

Ce que ça fait le Thé vert : Contribue à la santé cellulaire, la santé cardiaque, du système immunitaire, des os et articulations et à la gestion du poids.

Manger ou boire des superaliments, c’est excellent pour votre santé !

En plus, dans la boisson nutraceutique Trévo, retrouvez ces superaliments ainsi que 167 autres ingrédients qui sont micronisés pour une action plus rapide et pour une meilleure assimilation.

La boisson nutraceutique Trévo est disponible en deux conditionnements :

  • 1 flacon 946.3 ml environ 31 x 30 ml disponible ICI (par 2 c’est plus avantageux)
  • La Box 5 BB Trévo = 5 x 59,1 ml disponible ICI (Code réduction découverte : trevogratis) uniquement pour la France.

Faites l’expérience de Trévo en cliquant ICI

trevo-avantages-systeme-ideal.comEnvie d’en savoir plus et/ou de commercialiser ce produit contactez Jean-Marc par mail ICI ou par téléphone (boite vocale) : 06.71.25.50.98

Vous avez aimé « 7 SuperAliments anti-fatigue & antioxydant »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « 7 SuperAliments anti-fatigue & antioxydant »

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

http://www.veu.lu

http://trevo.life/jmfraiche/?lang=fr

Faire la différence une personne à la fois !

Cet article « 7 SuperAliments anti-fatigue & antioxydant » vous a plu, partagez- le sur votre réseau social préféré. 😉


Étiqueté , , , , , , , , , , ,